• photo du slideshow

Qui est Lani?

Le nom de la Fondation Lani a été attribué à la mémoire de Lani Assogba, un jeune de l’Outaouais qui s’est enlevé la vie le 10 novembre 2000 à l’âge de 18 ans, alors qu’il traversait une période de grande détresse psychologique.

Deux textes écrits par Lani : PDF

Deux témoignages sur Lani : PDF

Histoire de la Fondation

« Je lance un cri d’appel à la société. Nous n’en pouvons plus de voir nos frères et nos soeurs se suicider. Faites quelque chose » avait écrit Lani devant le nombre alarmant de suicides chez les jeunes au Québec.

Pour répondre au cri d’appel de Lani et pour poursuivre sa bataille contre la détresse, ses parents, des amis et des intervenants du milieu se sont mobilisés pour créer la Fondation Lani.

Organisme à but non lucratif, la Fondation Lani existe depuis 2001.

Mission

Appuyer des projets de promotion de la vie dans une perspective de prévention du suicide chez les jeunes de 12 à 25 ans.

• Recueillir et gérer des fonds afin de remplir la mission
  • Soutenir des projets collectifs qui offrent à des jeunes l’occasion de s’exprimer et de se solidariser
  • Financer des projets qui permettent à des jeunes de réaliser des activités signifiantes dans leur  parcours de vie
  • Sensibiliser la collectivité aux besoins des jeunes en détresse

Principales actions

Programme de soutien financier

Spectacle annuel de promotion de la vie intitulé «La vie: un peu, beaucoup, passionnément»

Conférences et autres activités de sensibilisation

Fonctionnement

Étant un organisme à but non lucratif, la Fondation Lani est reconnue comme oeuvre de bienfaisance auprès du Gouvernement du Québec et du Gouvernement du Canada. Elle peut donc émettre des reçus pour fins d’impôts.

Le financement de la Fondation Lani se fait au moyen de dons et de levées de fonds.

Les frais d’administration sont réduits au minimum en axant sur le bénévolat et la participation des entreprises.

Pour l’année 2016-17, le Conseil d’Administration est formé des membres suivants :

Président : Lucien Migneault

Vice-président : Rémi Côté

Secrétaire : Fred Abel

Trésorier : Rémi Lemieux

Administrateur : Yao Assogba

Administrateur  : Mathieu Lanoix-Boyer

Administrateur : Catherine Ladouceur

Administrateur : Claude Landry

Directrice : Andrée Tremblay

faite une donation

La page facebook